Contactez-nous 0954587836
 
Liens commerciaux
 
 
 
 
 
 


Bijoux Kabyles
Bijoux Kabyles

RefSrv47
Catégories: Artisanat
Ami Bijoux Kabyles Veuillez vous connecter en cliquant ici, pour devenir son contact.

Description succincte


Bijoux Kabyles

Le bijou porteur d'âme et d'histoire Les bijoux de Kabylie sont très connus au Maghreb pour leurs couleurs vives et leur raffinement. Constitués d'argent, ils sont ornés de coraux récoltés en Méditerranée ou parfois d'émaux.





Description détaillée


Bijoux Kabyles

Le bijou porteur d'âme et d'histoire Les bijoux de Kabylie sont très connus au Maghreb pour leurs couleurs vives et leur raffinement. Constitués d'argent, ils sont ornés de coraux récoltés en Méditerranée ou parfois d'émaux. Typiquement berbère, au fil de l'histoire l'art des bijoux kabyles s'est aussi enrichi des apports des Andalous qui ont fuit l'Espagne lors de la Reconquista. Il y a plusieurs sortes de bijoux qui correspondent à des usages particuliers : broches de front ou de poitrine (Tavrucht) et fibules (Tabzimt), qui retenaient les robes en divers points, ceintures (Tahzamt), colliers (Azrar), bracelets (Azevg), bagues (Tikhutam) et boucles d'oreilles (Talukin).



Les orfèvres kabyles les plus illustres sont les Aït Yenni de Grande Kabylie. Il existe de plus en Petite Kabylie un type de bijou forgé semblable à ceux des Aurès. En effet, l’histoire de l'humanité ne se compte pas sans l'histoire de la bijouterie. Contrairement aux apparences, le bijou n'est pas une simple parure. Il a dans bien des cultures une signification profonde. Comment peut on parler de la Kabylie sans penser à ses magnifiques bijoux qui ont voyagé dans le temps depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui ? le secret de fabrication est transmis fidèlement de père en fils,l’amour et la fierté de les porter de mère en fille.



On ne peut pas imaginer la robe kabyle sans ces bijoux en argent qui se marient incroyablement, la fabrication de bijoux est l'un des arts les plus anciens du monde, ce travail traditionnel est un art qui demande beaucoup de patience, et un doigté d’exception. La particularité des bijoux kabyles est la présence d’émaux teints, avec des couleurs différentes inspirées de la nature.

Ils sont appréciés par toute personne ayant eu la chance de les découvrir de se les procurer et de les porter. Ils donnent à la femme une beauté particulière et magique, la fragilité d’une fleur des champs, la force du métal pur, la douceur de la soie. Ils vous ensorcellent et vous font voyager dans l’histoire. Ils vous font également connaître la vie d’autrefois, la vie d’autres générations qui peuvent être, n’ont pas su transmettre leur culture.



Par Mohammed Amrous




 
 
 
     Envoyer ce service à un(e) ami(e)


Nos partenaires


Liens utiles


INFORMATIONS LEGALES
Conditions d'utilisation  -  Mentions légales  -  Informations

Services